Remèdes naturels pour atténuer l’anxiété

Remèdes-naturels

Vous êtes souvent inquiet, bouleversé par votre situation financière, votre travail, votre famille ou l’amour ? Sur le long terme, cela peut impacter sur votre santé. Votre respiration sera plus rapide, vous vous imaginerez des choses qui ne se sont pas encore produites alors que le plus important est de vous détendre, les remèdes naturels peuvent vous y aider. Voici quelques solutions à envisager.

La camomille

Si vous vous énervez facilement, l’infusion de camomille pourra vous aider à vous détendre. Certains des composés de la camomille comme la Matricaria recutita ont la faculté de se relier aux récepteurs du cerveau qui sont eux-mêmes liés aux médicaments comme le Valium. Il vous est possible de le prendre comme une solution complémentaire à un traitement que vous prenez déjà. Généralement, les produits à base de camomille ont été normalisés pour contenir 1,2 % d’apigénie qui est un ingrédient actif. Une étude de l’Université de Pennsylvanie Medical Center, en Philadelphie a permis de soigner des patients avec des troubles d’anxiété généralisées avec des suppléments de camomille. Le traitement se fait en huit semaines. Les effets ne se font pas attendre puisque les médecins enregistrent la diminution des symptômes d’anxiété assez rapidement. Cette option paraît même plus sur que le placebo.

Un autre remède : le thé vert

Le thé vert est un calmant très puissant qui est utilisé depuis très longtemps. L’effet est surtout produit par l’acide animé qu’il contient, il est appelé L-théanine selon les dires de Mark Blumenthal, membre de l’American Botanical Council. De nombreuses études scientifiques ont révélé que la L-théanine adoucit la fréquence cardiaque croissante et améliore la pression artérielle. Une étude faite sur l’homme a ainsi permis de voir que le thé vert réduit l’anxiété. Les sujets traités sont ainsi devenus plus calmes et plus concentrés après avoir pris 200 mg de L-théanine. La forme la plus pure du thé vert est sans doute l’infusion. Il est toutefois utile d’être prudent lorsqu’on le prend pour ne pas trop en prendre.

Le parfum de la lavande

Des études ont montré que le parfum de la lavande est un puissant anti-inflammatoire « émotionnelle ». Une étude Grec a aussi révélé que les patients qui allaient consulter un dentiste étaient moins anxieux dans la salle d’attente. En effet, il y diffusait de la Lavandula hybrida. Une autre étude qui a été menée en Floride a aussi mis en lumière que les étudiants qui ont respiré du parfum d’huile de lavande avant un examen étaient moins soucieux et moins anxieux. Enfin, une recherche allemande,  a montré qu’une pilule de lavande a permis de réduire les symptômes d’anxiété chez les personnes ayant des troubles d’anxiété.