Riche en alkylglycérols (AKG), l’huile de foie de requin est réputée pour ses différents bienfaits pour la santé. Elle est utilisée en médecines naturelles pour soigner divers maux, en particulier, des maladies cancéreuses. Cette matière est aussi efficace traiter des problèmes inflammatoires et allergiques. L’huile de foie de cancer a fait l’objet d’analyses par plusieurs spécialistes. Ces derniers ont pu tirer des résultats favorables lors de leurs diagnostics.
L’action de l’huile de foie de requin
Avec le fait que l’huile de foie de requin soit riche en AKG, elle permet de traiter des problèmes d’indigestion. Ce remède agit efficacement contre les troubles de la digestion. Il élimine aussi les ganglions lymphatiques. L’huile de foie de requin est également une excellente solution pour le renforcement du système immunitaire. Elle permet un bon fonctionnement des globules blancs et rouges. Cette matière est utilisée dans la guérison des maladies du sang. En outre, l’huile de foie de requin agit en contresens avec les états grippaux et les allergies. Elle aide également à traiter le rhumatisme.
Bien que les vertus thérapeutiques de l’huile de foie de requin soient nombreuses, il est recommandé de consulter un spécialiste en médecine avant toute utilisation. En effet, il se pourrait que ce remède soit contre-indiqué chez certaines personnes. Sachez que l’huile de foie de requin contient une quantité élevée de vitamine A. Cela pourrait devenir un élément toxine en cas de surdosage. En tout cas, certains spécialistes ont souligné que l’huile de foie de requin n’engendre pas d’effets secondaires. Même si ce produit présente quelques inconvénients, ses avantages font le poids avec ces contraintes. Pour plus d’informations sur l’huile de foie de requin, rendez-vous sur amd-nature.com/.
L’huile de foie de requin, un remède pour le cancer
Selon des études effectuées par des spécialistes suédois, l’huile de foie de requin permet de tuer des cellules cancéreuses. Même si ce constat n’a pas encore fait l’objet d’une validation officielle, ce constat est argument de plus qui prouve les bienfaits de l’huile de requin. Certaines études montrent également que ce produit permet de soulager le cancer du sein. L’huile de foie de requin réduit la fatigue ressentie au cours de la chimiothérapie. De plus, son utilisation a permis à plusieurs femmes atteintes de ce type de ce cancer de se retrouver avec une réduction des plaques rouges engendrées par les radiations (érythèmes radiaques).
Certains spécialistes affirment également que cette matière d’origine animale peut être utilisée, en complément avec d’autres produits, dans les traitements classiques du cancer. Il paraît aussi que l’huile de foie de requin présente des avantages pour le traitement des cancers du côlon et du rectum.
L’action de l’huile de requin contre le cancer est surtout due à l’évolution de l’activité des agents qui fournissent des éléments anti-tumeur. Cela conduit ainsi à la diminution de la tumeur cancérigène. L’huile de foie de requin atténue aussi les effets indésirables engendrés par la radiothérapie. Le niveau d’efficacité varie, pourtant, en fonction du grade de l’effet secondaire.
La composition de l’huile de foie de requin
Extraite des foies de différentes espèces de requins, l’huile de foie requin comprend une quantité massive d’AKG. Ces éléments sont connus pour leur action rapide et efficace pour le renforcement du système immunitaire. Cette huile d’origine animale contient aussi de la squalamine. Celle-ci permettrait de stopper la croissance des vaisseaux sanguins. En effet, cela peut devenir un réel problème pour les personnes qui souffrent de tumeur. Les chercheurs ont également signalé la présence du squalène dans l’huile de foie de requin. Ce composant est surtout utilisé par les industriels du secteur pharmaceutique et cosmétique en raison de leurs bienfaits anti-cancer. Notant toutefois que la consommation de l’huile de foie de requin pour le traitement de maladie doit faire l’objet d’une prescription médicale.