L’une des pierres naturelles utilisées en lithothérapie est la malachite. Depuis toujours, ce minéral fascine les hommes par son charme mystérieux. Les anciens ignoraient que la malachite est plus qu’une jolie pierre. Elle est bénéfique pour tous et possède plusieurs propriétés médicinales. Ainsi, cette pierre est surtout dédiée aux femmes, aux enfants et aux personnes faibles. En réalité, il s’agit d’un excellent remède pour de nombreux maux physiques, émotionnels ainsi que spirituels.
Propriétés minéralogiques de la malachite
Il existe une étymologie dépendante pour la malachite. Comme elle ressemble aux frondes mauves, elle pourrait tirer son nom à la fois de sa consistance fine (du grec malakos, « mou ») et de sa représentation (du grec malakhê, « mauve »). Le terme « malachite » est dérivé d’une épithète latine. La malachite, forme de minéral carbonaté, appartient à la grande famille des gemmes. Il peut être acheté dans un magasin de lithothérapie. Cette pierre se trouve également dans les mines de cuivre et est suffisamment poreuse pour se rayer facilement. Cependant, il est difficile de l'écraser et de la décomposer rapidement en acide. De ce fait, elle possède de nombreuses propriétés. Certains d’entre elles incluent des propriétés réfléchissantes dues à la transparence ou à l’opacité, ainsi que des couleurs somptueuses en raison de sa riche teneur en carbonate. La caractéristique de la malachite est simplement reconnaissable. Sa couleur est définie par un veinage vert avec des ramifications foncées ou claires. Vu de près, son processus de formation peut être reconnu par sa texture en couches. La malachite peut se transformer en stalactites lorsqu’elle durcit. Les minéralogistes experts peuvent faire la différence entre des échantillons qui ne contiennent qu’une seule couleur. Ils doivent connaître les caractéristiques des autres minéraux afin de différencier la malachite du péridot ou la chrysocolle de la turquoise.
Les bienfaits physiques de malachite
La malachite est un purificateur aux puissants pouvoirs calmants. Les vertus malachite réduisent l’insomnie induite par le stress, l’anxiété et d’autres troubles nerveux. C’est aussi utile pour la santé cardiovasculaire ; elle réduit la violence des crises d’asthme. De plus, la malachite calme les douleurs telles que les rhumatismes, l’arthrose, les hernies, les entorses et les fractures. La malachite est un excellent antiseptique et anti-inflammatoire qui réduit les infections oculaires, apaise les hémorroïdes enflammées, soulage les angines et les otites, et revitalise même le corps. Elle peut également traiter efficacement le système immunitaire en augmentant la vitalité et en réduisant les risques de maladie. La malachite protège ses utilisateurs des effets néfastes des appareils électroniques en créant une barrière protectrice autour d’eux. Cette pierre est particulièrement recommandée aux femmes, car elle favorise la fertilité, augmente la production de lait et atténue les douleurs menstruelles et d’accouchement.
Les vertus psychologiques de la malachite
La malachite est une pierre qui incarne la notion d’équilibre. La malachite vertus a la capacité d’améliorer l’énergie positive et de supprimer l’énergie négative, ce qui la rend idéale pour tous ceux qui recherchent la paix intérieure. elle peut également être utilisée pour la méditation grâce aux propriétés de la malachite stimulantes et éloignant les énergies négatives. Les avantages d’une immersion comprennent la réduction des émotions et des états d’esprit, procurant une sensation de calme et de détente. C’est pourquoi les personnes qui souffrent d’anxiété sont invitées à venir profiter des vertus malachite verte. La malachite vous aide à mieux comprendre vos pensées intérieures en améliorant votre stabilité mentale. Elle vous aide à traiter les traumatismes de l’enfance et les inhibitions émotionnelles qui vous empêchent de réaliser votre plein potentiel dans la vie. La malachite verte vertus est une pierre énergisante qui donne confiance en soi lorsqu’on l’utilise. La malachite est couramment utilisée comme talisman porte-bonheur pour conjurer les influences négatives.