Un massage érotique est une approche délicate et agréable ayant pour objectif l’éveil à la sensualité. Le toucher et la respiration sont deux techniques employées par cette pratique. Il s’agit d’une variante des massages suédois qui requiert d’utilisation d’huile également. Par ailleurs, les mouvements effectués ne sont pas aussi stratégiques que dans les massages traditionnels. Il est alors difficile de donner plus de précision sur le plan technique. Un massage sensuel rime généralement avec plaisir, mais il apporte en même temps des bienfaits sur la santé.
Une pratique pour éliminer le stress
Il faut savoir que les massages erotiques restent tout de même un massage. En effet, une séance doit toujours débuter par un massage qualifié de classique. La masseuse se focalise en particulier sur le dos afin de réduire le stress ainsi d’avoir une meilleure circulation sanguine. De cette façon, le cerveau approvisionné correctement en oxygène devient plus réceptif. De la même façon que les sensations de fatigue et les diverses tensions au niveau de la tête se dissipent pour laisser place à une circulation sanguine optimale. En conséquence, le reste des organes seront mieux irrigués, y compris les organes sexuels. Pour avoir plus de détails à ce propos, il est possible de consulter le site suivant : www.massages-lyon-relaxation.fr.
Un moment de pure détente
Les séances de massage ont un pouvoir relaxant indéniable. Lorsque l’on est surtout entre de bonnes mains, on oublie souvent très vite ses petits tracas, ses tensions nerveuses, ses soucis de tous les jours pour profiter à la place d’un massage bien être inégalable. Après une telle séance, le corps et l’esprit sont purifiés pour reprendre sa vie en main. Étant donné qu’il est ici question de massages sensuels, les tensions sexuelles sont également bannies. Les hommes savent que l’abstinence est la source principale du manque de concentration et de nombreux petits maux dans la vie de tous les jours. En accumulant ce stress sexuel au quotidien, l’on devient moins productif au travail et les relations avec ses paires sont assez ambiguës. Ceci s’explique par le fait qu’une envie non assouvie entraîne un déséquilibre. En effet, l’esprit est en veille tant que le corps n’est pas en mesure d’obtenir ce qu’il désire. Le massage érotique est alors un bon moyen d’évacuer toute cette pression.
Une expérience incomparable
Ce type de massage peut se pratiquer en cabinet privé avec une séance allant de 30 à 60 minutes. La personne à masser est d’habitude nue. On parle souvent de massage naturiste dans ce cas-là. Le praticien débute une fois que toute son énergie est concentrée sur la personne massée. Le premier contact est réalisé pendant plusieurs minutes pour que chacun se mette à l’aise. Par la suite, des gestes fluides sont réalisés en douceur pour connecter toutes les parties du corps entre elles. À partir de l’instant où la personne commence à s’abandonner, le masseur ou la masseuse varie la vitesse et l’intensité des massages. La fin de la séance est marquée par des mouvements étendus de l’intérieur vers l’extérieur pour faire allusion à un sentiment d’espace.