Comment effectuer la recharge des pierres naturelles et des minéraux ?

pierres naturelles

On a tendance à négliger les éléments de la nature comme les pierres naturelles et pourtant, elles ont des vertus impressionnantes qu’on ne saurait pas nier. Les pratiquants de la lithothérapie prétendent même que ces dernières ont des propriétés thérapeutiques incroyables et arrivent donc à soigner de nombreuses maladies, tant psychiques que physiques. Mais comme toute matière, il arrive aussi qu’elles perdent leurs pouvoirs au fil du temps. Il faudra donc les recharger de temps en temps. Mais alors, comment s’y prendre ?

Purifiez les pierres naturelles et les minéraux avant de les recharger

Avant de procéder au rechargement des pierres ou des minéraux, il est important de les purifier. Cela permet notamment d’éliminer les diverses énergies négatives qu’elles ont absorbées lors du soin du malade. Pour ce faire, vous avez à votre disposition trois méthodes.

Soit, vous les purifiez avec de l’encens. Dans ce cas, vous allez allumer une tige d’encens et mettre la pierre en dessus de la fumée dégagée par celle-ci. Ayant une propriété revitalisant, cette dernière va immédiatement retirer toutes les toxines et mauvais esprits qui se trouvent à l’intérieur de votre minéral. Veillez néanmoins à bien choisir le parfum de votre encens pour que la purification soit efficace. Pour un résultat optimal, choisissez l’encens d’oliban.

Soit, vous les nettoyez avec de l’eau naturelle, de préférence l’eau de source (pour plus de pureté). Vous allez alors tremper la pierre dans de l’eau froide pendant quelques minutes. Puis, vous allez l’essuyer avec un linge propre et la laisser sécher à l’air libre. Toutes les énergies négatives vont se dissiper de suite, et votre pierre retrouvera son éclat naturel.

Soit, vous utilisez un amas de cristal de roche. Il suffit alors de déposer votre pierre sur celui-ci et d’attendre quelques heures pour que l’effet soit garanti.

Après avoir entamé la purification, vous pouvez désormais procéder au rechargement des minéraux.

Rechargez les pierres grâce à l’énergie du soleil ou de la lune

Quoi de mieux que la lumière du soleil pour réussir le rechargement des minéraux ! D’ailleurs, ce procédé est le plus utilisé et le plus efficace en lithothérapie. En plus, il est gratuit et accessible toute l’année.

En effet, pour recharger votre pierre avec l’énergie du soleil, vous n’avez qu’à la poser dans un endroit bien éclairé et exposé aux lumières solaires. Les rayons UV transmis par celles-ci vont absorber toutes les énergies négatives se trouvant à l’intérieur du minéral et les transformer en une énergie positive puissante. Cette méthode de rechargement des pierres est surtout efficace pour les minéraux relatifs aux trois derniers chakras de notre corps : la racine, le sacré et les plexis solaires.

Vous pouvez également recharger votre pierre avec l’énergie lunaire. Le principe est le même que le précédent, mais au lieu d’exposer votre minéral au soleil, vous allez le mettre sous la lune, durant la nuit. Les pierres idéales pour cette méthode sont celles qui se reportent aux quatre autres chakras.

Rechargez les pierres grâce au feu

La dernière méthode pour recharger vos pierres et minéraux est le feu. On sait tous que le feu est une source d’énergie et de chaleur. Il est donc capable de supprimer rapidement et définitivement toutes les mauvaises ondes à l’intérieur de la pierre, mais aussi de la remplir de bonnes énergies. Toutefois, il faut également faire attention avec ce procédé. En effet, certains cristaux peuvent ne pas supporter la température trop puissante du feu, ce qui pourra entraîner leur fonte. Il est donc préférable de les mettre à une certaine distance pour que l’effet voulu soit obtenu.

Il est à noter que le feu, en plus de recharger la pierre, peut la purifier. C’est donc un excellent moyen pour redonner une vie à vos pierres et pour préserver leur éclat naturel.