Le soin des mains est indispensable, car elles ne cessent de travailler du réveil au repos. Elles caressent vos cheveux, frottent votre peau sous la douche, grattent la peau, bricolent, portent les courses, ouvrent et ferment les portent, à la maison et au travail. Au fil du temps, les mains s’abîment et se ternissent. Par conséquent, les mains méritent d’être bien entretenues et d’être détendues quotidiennement, c’est pourquoi il faut les masser.
Se masser les mains ?
Bien que les mains accomplissent de nombreuses activités, elles risquent de s’abîmer avec le temps. Et puisqu’elles possèdent des zones de réflexes qui peuvent stimuler certains organes (selon les principes de réflexologies), leur massage contribue à la relaxation et à la détente. En massant les terminaisons nerveuses des mains, des tensions sont soulagées et détendues et relaxer. D’autre part, certains organes peuvent être stimulés en massage main sur leurs zones de réflexes. Ce qui prouve les bienfaits du massage des mains pour la santé. Ainsi, l’auto massage des mains abîmées est aussi thérapeutique qu’esthétique puisqu’il apporte souplesse, évacue le stress, soulage les certaines douleurs, stimule les nerfs. Cliquez ici pour en savoir plus.
Les techniques de massage pour avoir des mains saines
Il serait favorable de se référer dans des guides, livres, dans les internet ou de prendre l’avis d’un professionnel avant de masser soi-même les mains. Car afin de masser correctement les mains, il faut savoir situer les parties à masser et comment y procéder. En plus, il serait convenable d’utiliser de l’huile de massage ou de la crème hydratante afin d’éviter trop de douleurs lors du massage. L’huile ou la crème apportent également des effets adoucissants pour les mains. Et appliquez la crème sur chaque partie à masser, en frottant les mains l’une contre l’autre (la main droite et la main gauche). Aussi, une petite quantité d’huile ou de crème pourrait suffire pour relaxer les mains abîmées.
Quelques gestes à suivre pour bien masser ses mains
Faites le massage en partant du bout vers le fond du doigt et en appuyant fermement sans faire trop de douleur. Ensuite, tirez chaque doigt vers l’extérieur et massez en faisant des mouvements circulaires. Puis, appuyez fortement sur le muscle à la base du pouce et glissez jusque près du poignet en suivant une ligne imaginaire et appuyez fermement et lissez chaque phalange plusieurs fois en allant de l’ongle à la paume de la main. Faites des rotations assez puissantes sur la paume. Et surtout, ne relâchez qu’après avoir senti des douleurs. Pressez la paume de la main, les doigts et le poignet et puis insistez sur toutes les zones sensibles de vos mains. Ciblez vos tendons sur la partie extérieure de la main et faites des mini-cercles et des frictions avec les doigts. Faites doucement, avec cette partie sensible. Enfin, insistez régulièrement sur chaque geste et répétez plusieurs fois pour avoir de meilleurs résultats.
Détendre les mains est parfait après une journée de travail rude, lorsqu’elles sont fatiguées ou crispées. Donc, massez les mains soi-même ou aller chez les massothérapeutes, à chacun de choisir selon sa possibilité financière.